C'est le président de l'Association canadienne d'éducation des adultes des universités de langue française (ACDEAULF), M. Richard Chénier, qui a remis à M. Robert Martin le prix de personnalité marquante en éducation des adultes. À gauche, le doyen de la Faculté de l'éducation permanente, M. Christian Blanchette. La remise du prix s'est effectuée dans le cadre du gala de 50e anniversaire de l'ACDEAULF.

C’est le président de l’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française (ACDEAULF), M. Richard Chénier, qui a remis à M. Robert Martin le prix de personnalité marquante en éducation des adultes. À gauche, le doyen de la Faculté de l’éducation permanente, M. Christian Blanchette. La remise du prix s’est effectuée dans le cadre du gala de 50e anniversaire de l’ACDEAULF.

Dans le monde québécois de l’éducation des adultes, le président de l’Association étudiante de la Faculté de l’éducation permanente de l’UdeM (AGEEFEP), M. Robert Martin, est une « légende », lui qui joué un rôle clé dans la création et le regroupement des associations d’étudiantes et d’étudiants adultes dans les universités. Son action a cependant débordé du cadre universitaire, notamment par la création du Mouvement québécois des adultes en formation (MQAF), qui promeut le droit à l’éducation pour tous les adultes dans tous les ordres d’enseignement, avec un accent particulier pour les gens moins favorisés, dont la volonté de parfaire leur éducation se heurte à de nombreux obstacles.

Lire la suite…
Posté dans: Nouvelles.
Mis en ligne le: 22 juin, 2015