Régler à titre individuel les problèmes que je rencontre dans mon centre de formation.
Me soutenir et m’accompagner dans le cheminement et le traitement de ma plainte auprès des autorités concernées, et ce, en toute confidentialité.
M'inciter à m’engager dans la lutte de la modification de la Loi sur l’accréditation et le financement des associations d’élèves ou d’étudiants afin que je crée mon association étudiante accréditée.
Mettre à ma disposition tous les outils de formation nécessaires pour comprendre mes droits et mes intérêts.
M'aider à exercer mon droit démocratique pour pouvoir siéger au conseil de mon établissement ou au comité d’élèves de mon centre d’éducation aux adultes (CEA) ou du centre de formation professionnelle (CFP).
M'aider à poursuivre mes études sans m’endetter en rectifiant à la hausse le barème d’aide financière.
M’aider à conserver mes droits sociaux en revendiquant la suspension et non la fermeture de mon dossier d’aide sociale durant la période de mes études.
Assurer la défense de mes droits en cas d’expulsion du centre ou d’abus de pouvoir de la direction.
Porter et défendre la cause de l’éducation des étudiantes et étudiants adultes des CEA et des CFP auprès du gouvernement, et défend leurs droits et leurs intérêts.
Le Mouvement Québécois des Adultes en Formation (MQAF) regroupe des étudiantes et des étudiants adultes du secondaire général du secondaire professionnel, du Cégep et de l'Université.
(514) 343-6111 poste 5201
(438) 935 0775 (cell)
info@mqaf.qc.ca presidence@mqaf.qc.ca
Pavillon J.-A.Desève
Université de Montréal
2332, boulevard Édouard-Montpetit
Local B-2419
Montréal (QC) H3T 1J4